Comment aménager au mieux un petit espace extérieur ?

L’optimisation des espaces extérieurs limités est devenue le sujet phare de cette année, de l’aménagement spécifique, à la décoration en passant par l’installation de la piscine, les propriétaires de petit jardin ou de terrasse sans espace vert ont de quoi concevoir des aménagements de petits extérieurs dignes des plus grands.

Ci-dessous sont listées quelques astuces pour vous aider à bien aménager un espace extérieur de petite taille.

Aménager un petit espace extérieur

Le premier conseil à donner pour l’aménagement d’un espace de taille réduite est de ne jamais le surcharger. Un aménagement épuré sera adapté et vous permettra de ne pas partir dans tous les sens.

Pour votre terrasse, vous pouvez opter pour le bois ou le béton, pour un côté épuré et minimaliste qui sera en harmonie avec la nature. De plus, certaines terrasses en bois peuvent accueillir une piscine dans le même matériau.

En ce qui concerne l’espace vert, si vous ne disposez que d’une terrasse, vous pouvez opter pour les jardins verticaux ou les plantes en pot.

Pour votre mobilier, il existe désormais un choix important de meubles de jardin, désormais les salons d’extérieurs assurent le même confort que les canapés d’intérieurs !
Bien sûr, l’aménagement idéal de l’extérieur est celui qui prévoit une piscine !

Installer une piscine dans un petit espace extérieur

Bien que certaines personnes l’ignorent, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand espace extérieur pour aménager une piscine de rêve. Grâce aux nouveaux modèles XS et aux différentes typologies de piscines existantes, les espaces réduits peuvent accueillir une piscine !

Que ce soit sur une petite cour, un jardin ou une terrasse ; vous pouvez ainsi choisir la taille de votre piscine en fonction de celle de votre espace. Voici en détails quelques une des piscines qu’il est possible d’installer dans un petit extérieur.

Piscine creusée

Les piscines enterrées appelées aussi piscines creusées sont disponibles en format « réduit » pour offrir le même plaisir de la baignade ! Une piscine enterrée au format carré peut tout à fait intégrer un petit jardin !

Piscine hors sol moderne et revêtement en bois

Il s’agit à la fois de la solution la plus rapide et la plus économique pour aménager une piscine dans un espace extérieur réduit. Elle présente également les avantages d’être amovible et de s’installer facilement.
La piscine hors sol ou semi-enterrée en bois peut s’intégrer très facilement dans la continuité d’une terrasse en bois pour un aménagement harmonieux !

Les autres piscines

Outre les piscines enterrées ou hors sol en bois il existe aussi des modèles à monter rapidement telles que les piscines tubulaires ou les piscines gonflables qui peuvent être installées rapidement.

Les piscines hors sol en acier, en résine ou les piscines semi-rigides peuvent également répondre à vos besoins et à votre budget. Il est même possible de les commander depuis chez soi, sur des sites spécialisés dans la piscine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *