Peut-on profiter de sa piscine en dehors de l’été ?

C’est tellement agréable de se baigner chez soi, dans sa piscine en plein air ! Avoir la possibilité de faire un plongeon toute l’année, c’est encore plus de confort. Voici toutes les solutions qui existent pour profiter de sa piscine été comme hiver.

Aménager une piscine intérieure

Pour combler vos rêves de baignade, quoi de mieux qu’une piscine ? Pour pouvoir vous autoriser une petite brasse même lorsque le thermomètre est morose, la piscine intégrée à votre intérieur semble être la solution idéale.

Il suffit de s’assurer de disposer d’un espace suffisant pour créer un coin dédié à la relaxation et d’avoir une belle hauteur sous plafond.

Béton ou coque, votre piscine nécessite la mise en place d’un système d’évacuation pour la vidange ainsi qu’une ventilation adaptée.

Bien évidemment, il est impératif d’opter pour un double vitrage, afin de bénéficier d’une isolation optimale. Question sécurité, le tableau du local technique doit lui aussi être parfaitement isolé et l’accès à la piscine doit être contrôlé en permanence pour éviter les accidents, surtout en présence d’enfants. Comble du bien-être à domicile tous les jours de l’année, la piscine in & out est construite à la fois dans la maison et à l’extérieur, le bassin se prolongeant en plein air pour vous baigner à votre guise à l’abri de la pluie ou sous le soleil.

Une piscine extérieure à la bonne température

La météo n’est pas au beau fixe ? Tournez-vous vers un abri piscine pour en profiter même après l’été. Entièrement couverte, votre piscine est protégée du vent, du froid et du gel, ne craignant plus aucune intempérie. Elle peut ainsi continuer à fonctionner pendant la saison froide, pour votre plus grand plaisir.

L’abri pour piscine offre une sécurité constante et protège l’eau des saletés extérieures. Couplé à votre abri de piscine, il convient alors d’installer un chauffage piscine pour pouvoir profiter de votre eau par toutes les températures.

A ce propos, différentes solutions pour chauffer l’eau existent. Par exemple, la pompe à chaleur piscine, efficace et économique, qui récupère la chaleur de l’air extérieur pour chauffer l’eau.

Bien plus performant que le chauffage électrique, la pompe à chaleur pour la piscine représente le système idéal pour les grandes piscines. Certes, cela représente un certain investissement mais vous réaliserez de précieuses économies d’énergie, l’air extérieur étant une énergie gratuite qui se renouvelle naturellement. En revanche, certains modèles ne fonctionnent que si la température extérieure dépasse 15°. De ce fait, vous pouvez compléter au moyen d’une chaudière ou d’un chauffage électrique. Si vous habitez dans une région où le soleil brille généreusement, le chauffage solaire est un moyen écologique de chauffer sa piscine en dehors de l’été.

Vous pouvez aussi opter, pour avoir une eau tempérée en toutes circonstances, pour un échangeur piscine, un système qui convient aux détenteurs de pompe à chaleur ou de chaudière. L’échangeur utilise en effet l’eau de la chaudière ou de la pompe à chaleur de votre logement pour la transmettre dans le bassin. Son principal atout est de chauffer rapidement l’eau. Peu onéreux et simple à installer, cet appareil de chauffage est économique et, pour un modèle équipé d’un thermostat, contrôle automatiquement la température de l’eau.

Que vous choisissiez un chauffage, une pompe à chaleur ou un échangeur, l’intervention d’un professionnel demeure impérative. Vous avez ainsi la garantie de profiter de votre piscine toute l’année, en toute sécurité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *